Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites lettres dorées
26 octobre 2015

Chapitre 5

Aucune réponse de la part d’Aurore. Je suis déçue. Eric, mon frère, passe me voir. Ca me fait du bien ! Il a toujours été là pour moi.

« Alors p’tite sœur, comment vas-tu ?

Je pose le cadre sur la table et me blottis dans les bras d’Eric. J’éclate en sanglot.    

_ Hey ! Qu’est-ce qui t’arrives ? Dis-moi tout ! Je suis là maintenant.

_ Je sais plus quoi faire… J’ai… J’ai rencontré quelqu’un mais je ne peux pas…

_ Mais pourquoi tu ne peux pas ?! Tu es libre maintenant ! Profite de ta vie. Elle te plaît ?

_ Oui elle me plaît beaucoup… Mais je ne peux pas faire ça à Nina. Elle semblait jalouse quand je l’ai croisé au bras d’Aurore.

_ Très joli prénom ! Mais pourquoi tu t’inquiètes pour Nina ?! Elle est avec quelqu’un d’autre donc maintenant c’est à toi. Tu ne vas pas te priver pour elle ! D’autant plus que ça semble bien fonctionner avec cette Aurore !

_ C’était bien jusqu’à ce que je voie Nina… Aurore a dû mal le prendre lorsque j’ai brusquement lâché sa main.

_ Ah je vois… Dis lui ce que tu ressens. Nina c’est du passé, oublie la et consacre toi à ta relation avec Aurore.

_ Tu as raison ! J’étais justement en train de me débarrasser des photos de Nina.

_ Bonne idée ! Viens je t’aide ! »

Nous enlevons toutes les photos de Nina dans toute la maison. Eric veut en faire un feu mais je ne sais pas si c’est une bonne idée. Finalement Eric me force et brûle  toutes les photos ! Ainsi que la boîte avec tous les souvenirs d’elle et moi. Nous en rigolons même. En fait ça me fait du bien ! Je sens mon portable vibrer et je saute dans tous les sens en voyant le nom d’Aurore s’affichait ! Eric me regarde d’un air amusé et me dit que ça fait longtemps qu’il ne m’a plus vu comme ça.

« J’ai passé une bonne journée aussi. J’espère qu’on remettra ça très vite. A »

Je prépare le dîner pendant qu’Eric me raconte des tas de bêtises. La sonnerie retentit et Eric va ouvrir. En mon for intérieur je souhaite que ce soit Aurore mais je reconnais immédiatement le ton plutôt hautain que prend Eric, c’est Nina. Ils étaient très bons amis lorsque nous étions ensemble mais après une petite querelle et le divorce qui a suivi, ils sont devenus comme chien et chat.

« Je peux rentrer ? Ou pas ? demande-t-elle sèchement.

 Je viens dans l’entrée et ouvre la porte et laisse passer Nina. Elle regarde autour d’elle et remarque les nombreux espaces entre quelques cadres, elle a deviné.

_ Tu refais la décoration Mathilde ?

_ Oui je voudrais changer deux trois petites choses.

_ Qui était cette jeune femme avec toi tout à l’heure ?

Eric me regarde avec un grand sourire et me fait un clin d’œil. Et voilà on y est. Cette fameuse question.

_ C’est… Euh… Une amie… je mens.

_ Tu crois que je ne vous ai pas vu ?! Vous vous teniez la main et… Et tu semblais très heureuse.

Elle prononce ces derniers mots avec beaucoup de difficultés.

_ Et alors ?! Ca te dérange Nina ? C’est bien toi non qui a trompé ma sœur alors que vous étiez encore mariée ? Laisse Mathilde tranquille, elle a le droit d’être heureuse !

_ Eric arrête s’il te plaît, je dis. Je ne sais pas vraiment ce qu’il y a entre nous mais en tout cas c’est plus que de la simple amitié, elle… Elle me plaît beaucoup.

_ C’est elle qui t’a offert les roses quand tu étais à l’hôpital ?

_ Oui c’est elle. Elle venait me voir tous les jours.

_ Les enfants le savent ?

_ Non je n’ai rien dit ! C’est tout nouveau pour moi, je sais même pas s’il y aura un avenir ensemble.

_ Et tu l’as connue où ?

_ Euh…

Je ne peux pas lui dire… Elle sera contre forcément !

_ C’est vrai ça ! Tu m’as pas dit où vous vous êtes rencontrées ! Alors ? rajoute mon frère.

_ Eh bien… C’est la… La proviseure des enfants… »

Nina prend sa tête dans ses mains et me dit que je suis irresponsable. Cette conversation se termine en engueulade et Eric est l’arbitre. Elle me reproche de ne pas penser aux enfants, de n’avoir jamais été là. Ca se finit en règlement de compte. Elle part en claquant la porte, toujours aussi énervée. Eric me prends dans ses bras mais je m’en dégage rapidement puis je monte dans ma chambre. J’ai envie d’être seule. Je dis à Eric qu’il peut rentrer chez lui.

Je passe une nuit agitée, les bras d’Aurore me manque j’étais bien hier soir. Eric a raison, je dois penser à ma vie amoureuse. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité