Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites lettres dorées
12 décembre 2015

Chapitre 2

C’est la rentrée. Et je m’étais rendue compte que je n’avais aucun moyen de contacter Virginie. J’espère la revoir très vite. Je redoublais ma première. J’attendais devant la salle réservée aux 1L. La sonnerie retentit et on va enfin pouvoir rencontrer notre prof principal. Evidemment c’est une prof de français mais elle est nouvelle au bahut. Mlle Garnier. Nous pénétrâmes dans la salle, j’étais la dernière élève de la file. Je m’arrêtai net. J’entendis sa voix me dire d’un air étonné et menaçant :

« Qu’est-ce que tu fais là ?!

_ Bah faut croire que je suis ton élève », lui dis-je d’un ton provocateur et un clin d’œil.

Je la dépassai et m’installai plutôt au fond de la classe. Je regrettai mon affront. Je savais très bien que cette année allait être horrible. Je ne pouvais pas tenir tout en l’ayant comme prof. Je n’ai absolument pas écouté son cours. Je crois que je suis maudite. Dès que la sonnerie retentit, je partis immédiatement.

Dans la journée, je croisai quelques fois Virginie. Mais rien. Elle ne m’adressait ni la parole, ni un regard. J’étais profondément triste. Je me sentais bien avec elle mais tout a été brisé comme un miroir qui tombe à terre. A ses côtés je me sentais renaître, elle me faisait oublier ma rupture.

Un deuxième jour commençait. Et j’avais deux heures avec elle. Elle m’évitait comme la peste. Ne supportant plus cette situation, je partis en plein milieu du cours. Mes nerfs lâchèrent et je frappai contre le mur, en pleure. Souffrait-elle comme moi je souffre ? Ou n’étais-je qu’une aventure sans aucune importance à ses yeux ?  Je passai le restant de l’heure enfermée dans les toilettes. Je toquai à la porte du CPE.

« Entrez ! cria-t-il pour que je puisse l’entendre.

_ Bonjour, je voulais savoir s’il était possible de changer de classe.

_ Et pourquoi cela Mlle Klein ?

_ A cause d’un différend…

_ Déjà ?! Au bout de seulement deux jours ?!

_ Euh… Oui… Alors c’est possible ?

_ Non il n’y a qu’une classe de 1L.

_ Très bien… Dis-je déçue.

_ Tu n’étais pas en cours toute à l’heure. Ne refais pas comme l’année dernière Sophie. Ne gâche pas une deuxième année.

Bien que le CPE ait toujours été très strict, il savait se montrer sympathique. Je ne pouvais rien dire sur ma relation enfin s’il y en avait une ! Et pourtant je me sentais terriblement mal, j’avais des sentiments pour Virginie et elle était aussi ma prof de français. Mais que faire ?

_ Sophie qu’est-ce qui ne va pas ?

_ Rien… Je ne veux pas en parler. »

Je partis en traînant les pieds. A midi, je rejoignis mes amis qui me trouvaient bizarre. Ah s’ils savaient ! Je n’ai encore rien dit. Ils avaient réussi à me faire un peu oublier les évènements de ce matin. Nous attendions dans la queue de la cantine lorsque je vis Virginie et le CPE parler ensemble. Je pus m’empêcher de regarder Virginie, ses yeux qui se posaient sur moi, sa voix si belle qui me disait des mots doux, son parfum fruité, son sourire qui m’a séduite, tout me manquait. Elle remarqua que je la fixais et son regard restait accroché à moi. Je lui souris et elle me le rendit. Je crois que c’est la plus grande victoire que j’ai eu. Le CPE vint me voir et m’emmena vers Virginie.

« Mlle Klein, j’ai cru bon de raconter à votre nouvelle professeur principale vos problèmes de l’année dernière.

_ Ah… je répondis.

Mais qu’est-ce qu’il a fait ? Pourquoi il lui a dit ?! J’aurais préféré qu’il ne lui dise rien. Je voudrais qu’elle ne connaisse pas ma vie.

_ Sophie… dit-elle prudemment, est-ce qu’il serait possible que nous parlions en privée ? On peut parler après si vous souhaitez d’abord manger.

_ On peut le faire tout de suite si ça ne vous ennuie pas.

_ Très bien »

Nous nous dirigions dans un  parloir. Je m’assis sur une chaise et regardai par la fenêtre. Je ne voulais pas rencontrer ses yeux. Aucune de nous deux parlait. Elle se racla la gorge une première fois, puis une deuxième fois. Peut-être pour se donner une contenance.

«  Je… Je suis désolée pour ce qui t’es arrivée…

_ Hm… j’avais décidé de répondre par des bruits

_ Ca n’a pas dû être facile pour toi.

_ Hmm

Une larme perla au coin de l’œil. Tous ces souvenirs que j’avais essayé d’oublier revinrent. J’avais une sœur jumelle sauf qu’elle était gravement malade. Donc l’année dernière les docteurs ont dit qu’il ne lui restait plus beaucoup de temps. J’ai séché presque tous les cours pour être avec elle car nous étions très proches et la seule fois où je suis allée en cours, elle est morte… Je m’en suis voulu. Et quelques temps plus tard j’avais fait une tentative de suicide pour la retrouver.

Je sentis la main de Virginie se poser sur la mienne. Je l’enlevai, je ne voulais pas de sa pitié.

_ Je ne veux pas de ta pitié !

_ Mais… Elle restait bouche bée, ne sachant quoi dire.

_ Je ne peux pas faire comme si de rien n’était. Toi peut-être mais pas moi.

_ Tu crois que c’est facile pour moi ?! Je suis ta prof et c’est la seule chose que tu dois te dire. Ce qui a pu se passer avant tu n’y penses plus parce que ça n’arrivera plus jamais. Et je te pris à présent de me vouvoyer.

_ Très bien ! Donc on a plus rien à se dire. »

Je partis en claquant la porte. Pourquoi est-ce si dur ? Je pleurai encore une fois avec en plus les pensées de ma sœur. 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Coucou!!!<br /> <br /> Comme toujours c'est une histoire très intéresante !! C'est vraiment triste pour elle avec sa soeur et Virginie.J'èspere pouvoir bientôt lire la suite!<br /> <br /> Bonne journée!!!
Publicité