Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites lettres dorées
14 mai 2015

Chapitre 1

Une nouvelle année scolaire commence. Je suis nouvelle dans l’établissement et je ne connais encore personne. Je reste dans mon coin et je regarde les retrouvailles des autres professeurs. Ah oui j’ai oublié de vous dire, je suis professeure de littérature. D’après mon emploi du temps (qui est très bien organisé) je n’ai que les 1L et les TL. Je vais devoir travailler en cohésion avec le prof de français des premières étant donné que ces pauvres chéris ont le bac de français en fin d’année.  Sinon je n’ai pas cours le lundi matin, ni le vendredi après midi !

Je relisais mes cours. Je remis une mèche rebelle à sa place quand un jeune homme d’une trentaine d’années vint me voir. Il était très bien habillé : chemise et petit veston, très classe et il arborait un grand sourire montrant toutes ses dents.

« Bonjour je suis Allan, professeur de français. Je suppose que vous êtes la nouvelle professeure de littérature. Il me tendit la main que je serrai.

_ Enchantée moi c’est Samantha mais tout le monde m’appelle Sam. En effet c’est bien moi ! 

_ Enchanté ! On va travailler ensemble cette année. Donc on devrait peut-être se tutoyer.

_ Oui  ce serait mieux.

_ Ca fait longtemps que tu enseignes ?

_ C’est ma troisième année dans le corps enseignant.

_ Tu es toute jeune alors ! »

Nous continuions à discuter jusqu’à ce que la sonnerie ne retentisse. Je retrouvai ma classe de terminale et commençai à faire cours. Tout d’abord petite présentation puis j’ai introduit le programme que je chercherais à étudier avec eux. Ils étaient tous heureux car nous n’allions par faire une analyse d’une œuvre classique, barbante. A la fin du cours quelques garçons cherchaient à me draguer. Ils essaient toujours et ça me fait toujours autant rire.

La journée se finissait bientôt. J’avais une heure de libre alors je restais dans la salle des profs. Je regardais les quelques profs qui n’avaient pas cours comme moi. Aucune jeune femme ne méritait mon attention, la plupart étaient vieilles et coulantes. Ce ne serait pas sur mon lieu de travail que je pourrais enfin trouver l’amour.

Allan s’installa près de moi, toujours avec son sourire (si je n’avais pas été lesbienne, je serais littéralement tombée sous son charme) et me dit :

« Viens je vais te présenter aux autres professeurs ! »

Je n’ai même pas eu le temps de répondre que déjà il me prit le bras et me présenta à tous les profs. Je ne retenais même pas les noms tellement il y en avait des différents. Puis Allan me présenta à une prof de math. Elle n’avait rien d’exceptionnel, juste l’air très sévère et antipathique. En même temps les maths ça ne sert pas à grand-chose ! A part pour les soldes ! Je suis sûre que j’aurais été super douée en math si on parlait fringues et chaussures. En revanche ses yeux ! Oh mon Dieu ! Ils sont juste sublimes. De très beaux yeux verts. Je ne pouvais m’empêcher d’admirer ses yeux mais son regard restait toujours aussi sévère.

«  Emeline je te présente Samantha, la nouvelle prof de littérature.

Même son prénom est magnifique. Pourquoi est-elle aussi antipathique ?!

_ Bonjour, dis-je en souriant.

_ Bonjour » me répondit Emeline de façon très sèche.

Elle me glaçait le sang. Je n’aimerais pas être un de ses élèves. Mais cette femme me troublait. Je me faisais une série de scène tragiquo-romantique à propos d’elle. Elle avait perdu un être cher et c’est pour ça qu’elle restait dans son coin, à ne parler à personne. Ou dans sa jeunesse elle a subit des violences. Mais déjà je devais arrêter mes rêveries pour rentrer dans mon petit appartement. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité