Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites lettres dorées
15 mai 2015

Chapitre 3

Je n’avais pas vu Emeline le matin. Et elle n’avait pas répondu à mon message. C’est pas que je m’inquiétais mais quand même un peu. Personne n’avait vu Emeline ou alors on me demandait qui c’était. Je sus finalement qu’elle était là en attendant à 15h devant la salle où elle avait cours pour prendre le relais. Je la saluai et elle me répondit d’un ton très sec. D’habitude elle me répondait plus amicalement. Je me demandais ce qu’elle avait. Je devais attendre encore deux heures avant de savoir. Si toute fois elle était encore là car je sais qu’elle termine à 16h aujourd’hui.

17h, je rangeai mes affaires comme une furie et ordonnai au dernier de fermer la porte. Je dévalai les escaliers et pénétrai dans la salle des profs. Je balayai la salle du regard et il se posa sur Emeline qui était de dos. Je saluai quelques collègues sans m’arrêter et m’approchai d’Emeline. Je déposai ma main sur son épaule ce qui l’a fit sursauter. Je découvris alors ses yeux rougis par les larmes et des cernes qui creusaient son visage. Elle baissa sa tête pour ne pas que je le remarque de trop.

« Qu’est-ce qui ne va pas Em ? m’inquiétai-je.

_ Rien tout va bien.

_ Quel doux euphémisme. On voit parfaitement bien que tu as pleuré et que tu n’as pas du dormir beaucoup cette nuit.

_ Laisse-moi tranquille. Je n’ai rien à te dire ! »

Elle partit en me bousculant. Je savais que ça ne valait pas la peine de la rattraper. Elle se serait braquée de toute manière. A cet instant je voulais la prendre dans mes bras.

Toute la soirée, je repensais à son visage remplit de tristesse. Mon portable vibra. C’était justement Emeline qui s’excusait pour tout à l’heure. Je l’appelai immédiatement même si je ne savais ce que je voulais lui dire. Juste pour entendre sa voix. Je la trouve très chaleureuse et réconfortante.

« Allô, fit la voix à l’autre bout du fil.

_ Em, c’est Sam. Je voulais savoir comment tu allais.

_ Ca va…

_ Pourquoi tu as pleuré alors ?

_ Parce que…

Je l’entendis sangloter. J’eus un pincement au cœur.

_ Tu veux que je vienne ou tu préfères rester seule ?

_ Ca t’ennuie pas de venir ?

_ Non absolument pas. »

Nous raccrochâmes, je pris ma veste et mon casque et me rendis chez Emeline en moto.

Elle habitait une maison tout près du centre-ville. Elle était magnifique avec une grande cour devant. Dès que j’arrivai, le portail s’ouvrit. J’entrai et laissai ma moto  dans la cour. Emeline m’attendait sur le palier. Elle me fit entrer et me fit visiter la maison. Le salon était très chaleureux avec une grande baie-vitrée qui donnait sur la terrasse et le jardin. La cuisine était ouverte sur le salon. Au fond du couloir se trouvait le bureau et une pièce qui servait de débarras. A l’étage, il y avait deux chambres, un dressing et une salle de bain.

Em me proposa à boire et me dis de m’installer sur le canapé. Je la regardai tout préparer. Elle mit sur un plateau les deux verres de jus de pomme, des cacahuètes et des pistaches. Elle s’assit à côté de moi. Pendant quelques secondes, il n’y eut plus aucun bruit. Je voyais qu’elle se retenait pour ne pas fondre en larme. Je pris mon courage à deux mains et la pris dans mes bras où elle se mit à pleurer. J’essayais de la consoler tant bien que mal. Elle sentait délicieusement bon. J’avais déjà remarqué cela lors de notre première rencontre. Un parfum qui ne vous laisse pas indifférent et que je pourrais reconnaître entre mille. Il avait un léger goût sucré et fruité.

Elle s’écarta un peu et essuya ses larmes.

« Je suis désolée… C’est pas dans mon habitude de pleurer dans les bras des gens.

_ Pas grave ! Ca fait du bien de pleurer parfois.

_ Ma sœur… vient de mourir…

_ Toutes mes condoléances.

Nos mains se lièrent et je caressai le dos de sa main avec mon pouce.

_ Elle a eu un accident de voiture il y a quelques jours et elle était dans un état grave. Hier l’hôpital m’a appelé pour me dire qu’elle était morte. »

Nous restions comme ça, l’une contre l’autre, pendant un moment. Puis elle s’endormit sur moi. Je ne savais plus quoi faire. Je n’osai plus bouger de peur de la réveiller. Je m’endormis à mon tour.

Le lendemain nous nous réveillâmes et nous nous préparâmes à toute vitesse afin de ne pas être en retard. Nous nous retrouvions pendant la pause de midi et nous mangions ensemble. Elle me remercia d’être restée avec elle la veille.

« Dis donc t’es amie avec la psychopathe ? me demanda Allan

_ Avec Emeline ?

_ Bah oui ! Elle est plutôt... Antipathique.

_ Oui mais une fois qu’on la connait elle est très gentille. 

_ Tu es la seule qui le trouve. Parce que tout le monde n’ose jamais lui parler.

_ En même temps si vous ne faîtes pas d’efforts.

Allan commençait à m’énerver mais je devais éviter de le montrer sinon il comprendrait très rapidement qu’Emeline ne me laissait pas indifférente.

_ Comment ça ? m’interrogea-t-il.

_ Avant qu’on arrive à sympathiser, j’ai fait maintes tentatives pour lui parler. Je m’étais donnée comme objectif qu’elle parle plus. Et j’ai réussi.

_ Ah ! Je vois ce que tu veux dire. C’est vrai que les collègues et moi-même, n’avons pas fait grand-chose pour la connaître… »

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou !! Emeline a ses raisons (tu les connaîtras bientôt) !!! Mais c'est un très joli prénom aussi. <br /> <br /> Passe une bonne soirée et merci beaucoup pour ce commentaire, ça fait toujours plaisir. <br /> <br /> A très vite ;)
E
Coucouuuu! !!!! Superbe histoire! !! Une psychopathe qui pleure???!!! Elle a eu raison de vouloir lui parler et de persévérer !!!!! Je me demande pourquoi Emeline est antipathique alors qu'elle peut être sympa... Ça fait bizarre de lire mon prénom qu'elle que part c'est un prénom tellement...pas connue!!!!! Comme tu as pu le constater les points d'exclamation et moi c'est la grande histoire d'amour!!!! Bon courage!! Pas très constructif mon commentaire il part en peu partout desole<br /> <br /> Je te souhaite énormément d'imagination et une bonne soirée !!!!<br /> <br /> A bientôt j'espère
Publicité